Vous pouvez souscrire dès maintenant en utilisant RSS

Entrez votre Email

Quand Betool s'attaque à la génération Senior...

Betool
Mardi 18 Avril 2017, l’équipe Betool a participé au Créathon sur le thème “Femmes, développement durable, environnement et solidarité”.
La journée a été rythmée par diverses activités de groupe associant créativité et réflexion.
Betool a choisi de travailler particulièrement sur la problématique  “Comment faciliter l’approche des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour les seniors”. L’équipe de travail dont faisait parti Betool a donc mis en place un brainstorming préparant la présentation d’un projet final en fin de journée répondant à cette problématique.

Betool étant un site internet de mise en relation entre un particulier ayant besoin d’un service pour résoudre un imprévu dans son quotidien, et un intervenant professionnel ou particulier ayant les compétences pour proposer son aide et tout cela à prix fixe. Son objectif est d’aider et de répondre aux besoins de Monsieur et Madame tout le monde, ce qui inclut aussi la cible des seniors connectés et non connectés.

A l’issu de cette journée, le projet final qu’a crée Betool et les autres membres de l’équipe était OldAsk: L’application tendance qui permet la mise en relation entre les séniors et les particuliers de toutes générations confondues et qui a pour but la transmission bidirectionnelle des connaissances et du savoir des plus expérimentés (les seniors)  et des générations précédentes. L'objectif étant de lutter contre l'isolement, l'exclusion de cette génération.
oldman baby.jpg
OldAsk : Un pont intergénérationnel
De plus, cette application fictive permet aussi de mettre en relation les seniors “connectés” avec les entreprises qui veulent faire appel à leur expertise, leur expérience et leurs compétences pour une transmission de connaissance et de savoir faire, qui malheureusement se perd de plus en plus.
oldman men 2.jpg
OldAsk: ne perdez pas le savoir faire & l'expertise des seniors


Grâce à cette application, les seniors peuvent s'inscrire directement pour diffuser leur expérience aux autres générations ou faire appel aux services d’autrui. Pour atteindre la cible des seniors non connectés, OldASk fait appel à des prescripteurs, des ambassadeurs qui permettent de rendre les NTIC accessible à ces seniors non connectés.
Ces prescripteurs et ambassadeurs peuvent être représentés par les proches, mais aussi des associations ou des institutions publiques ou privés. L’objectif étant de créer une relation de confiance entre la plateforme et l’utilisateur finale.

Betool remercie l’ensemble des participants et des organisateurs, notamment Orange, l’association des Centraliens, Women Hackers Action Tank sous le haut marrainage du Ministère des Familles, de l’Enfance et des droits des Femmes. Cet évènement a été animé et organisé par Mme Emmanuelle Jardat et de son équipe.
photo créathon femmes.jpg
L'équipe du Créathon sur le thème "les Femmes, le développement durable,  environnement et solidarité."
Envie de nous rencontrer sur ce genre d’évènement sur Paris pour échanger sur notre activité Betool ou sur cette thématique des seniors et des NTIC, contactez nous directement sur contact@betool.fr

Betool / Auteurs

L'équipe Betool se compose de plusieurs talents qui font parler leurs plumes afin d'informer et partager avec nos chers lecteurs et chères lectrices les expériences et les conseils du moment. Nous nous tenons à votre disposition pour tout retour concernant ces articles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Gooyaabi Templates